« La plénitude de vie que l’on ressent à se mettre au service des autres de la part de Dieu »
Plus de huit mois se sont déjà écoulés depuis le jour de l’ordination diaconale. C’est passé très vite ! Il y a sûrement le changement de rythme entre le séminaire et la vie en paroisse, et puis c’est surtout tant de choses nouvelles à découvrir et à apprendre tous les jours. De quoi suis-je particulièrement témoin ? Eh bien de la plénitude de vie que l’on ressent à se mettre au service des autres de la part de Dieu. Qu’y a-t-il de plus joyeux que d’annoncer une bonne nouvelle ? Je me dédie justement à cela tous les jours : « porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur ». Car en plus de cela, c’est le Seigneur qui paie la tournée pour tout le monde, moi je ne fais que distribuer ! Ainsi, j’expérimente la vie en abondance par le don de moi-même au service de la mission du Christ, semant la vie dans les cœurs.
______________
Le père Martin Baud est né le 21 août 1991 en Bretagne. Il a deux grandes sœurs et deux petites sœurs. Il a connu l’ECyD à l’âge de dix ans en participant à des week-ends et à des camps d’été. En classe de troisième il décide d’entrer à l’École apostolique de Méry-sur-Marne où il continuera sa scolarité jusqu’au bac. Il entre ensuite en 2009 au noviciat des Légionnaires du Christ en Italie, suit les humanités classiques en Espagne, une licence en philosophie à Rome, passe trois ans de stage apostolique au Chili à Santiago et revient à Rome pour conclure la formation initiale par une licence en théologie. Actuellement, le P. Martin est chargé de la pastorale des plus jeunes à Notre-Dame d’Auteuil (catéchèse, aumônerie, patronage, ECYD) à Paris.
Cette citation de saint Marc a participé à sa décision de suivre le Seigneur : « Jésus posa son regard sur lui, et il l’aima. Il lui dit : Une seule chose te manque : va, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres ; alors tu auras un trésor au ciel. Puis viens, suis-moi. » (Mc 10, 21)